Monsieur Joe: trop jeune pour toi ?

Monsieur Joe – Restaurant-Bar – 77 Avenue Aristide Briand –

Monsieur Joe est un tout nouveau resto-bar, ouvert depuis Juin 2017, dans le quartier Thabor-Oberthur. On avait l’habitude de fréquenter l’établissement régulièrement, quand il n’était qu’un restaurant et s’appelait L’Aristide. Il fonctionnait essentiellement le midi: l’accueil d’Olivier et la nourriture étaient au top. Un excellent rapport qualité-prix.

Les nouveaux propriétaires de Monsieur Joe ont fait un choix différent: le bar est ouvert de 8h à 1H, tous les jours, sauf le lundi où il ferme à 14h30. Et franchement, c’est un vrai plaisir d’avoir un bistrot dans un quartier qui en manque cruellement. D’autant plus que l’atout majeur de Joe, hormis l’emplacement, est sa belle terrasse ensoleillée (oui, même en ce moment !)S’ils ne se font pas écraser par un cycliste en goguette, les enfants ont plein de place pour s’amuser (et les parents sont peinards). Ils adorent les énormes et affreux gorilles qui encadrent la terrasse, et se feront un plaisir de les martyriser. Quand il fait beau, Joe sort même la planche de palets et les transats.

Comme l’Aristide avant lui, Joe propose une formule du midi, mais pas de carte. Le tarif est très raisonnable (8.90 le plat du jour), la nourriture tout à fait correcte et les menus variés mais… j’avoue que la lenteur du service est un gros point noir pour moi. J’aime prendre mon temps, mais je me suis vue patienter 1h30 pour une boisson, une entrée et un plat, c’est trop ! Heureusement, le personnel est fort sympathique et cela marche: pensez à réserver, c’est souvent plein dès 12h30 !

IMG-0816

Côté bar, je vous ai déjà dit que j’adorais enfin avoir un bistrot près de chez moi ? Malheureusement, la carte des vins et bières n’est pas tout à fait à la hauteur de mes goûts de bourgeoise. Idem pour les planches proposées en journée: on regrettera la qualité moyenne des fromages et de la charcuterie (sous vide ?), quand d’autres cafés peu éloignés (le St-Germain ou le Hibou, par exemple) proposent pour le même prix (6 euros) des produits artisanaux bien meilleurs.

Planche charcuterie Monsieur Joe restaurant bar Rennes

Ici, le midi, la clientèle est essentiellement constituée de professionnels du quartier et de riverains, le soir, ce sont les étudiants et jeunes actifs qui occupent les lieux. 2 moments, 2 clientèles, 2 mondes…

Au final, je ne suis sûrement pas la cible « bar » de Monsieur Joe. Les soirées foot, ce n’est clairement pas pour moi ! La Heineken, non plus… Quant aux planches, elles me déçoivent à chaque fois. Mais à voir le monde qui investit le lieu, notamment le jeudi soir, et lors des nombreux évènements organisés, Monsieur Joe a indéniablement du succès. C’est un lieu dynamique, avec une équipe motivée.

Enfin, je critique, je critique , mais cela ne m’empêche pas de m’y arrêter sur une base trèèèèèès régulière, pour profiter de la terrasse, avant d’aller chercher les gamins à l’école. Le personnel est agréable et l’ambiance conviviale, c’est déjà beaucoup.

En conclusion, merci à Monsieur Joe d’exister ! Mais si vous pouviez me consulter davantage pour la carte des bières, des vins et des tapas, je vous en serais très reconnaissante ! Et peut-être attireriez-vous plus de vieux dans mon genre, tout au long de la journée (et de la soirée).

Longue vie à vous !

joe

Ils aiment:

  • Elle: les horaires, le dynamisme de l’équipe et la terrasse
  • Lui: la terrasse, les gorilles, le patron

Ils aiment moins:

  • Elle: la qualité des tapas et le choix de bières et vins
  • Lui: le choix de bières, la lenteur du service parfois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s