L’épicerie: quand la tartine rencontre la Chouffe

L’épicerie – 2 rue des fossés – Rennes

De temps en temps, il faut se sustenter. Boire, c’est bien, mais des fois, on ne peut point.

 

Sauf quand vous trouvez un petit resto du midi rapide, bon, chaleureux et qui sert de la Chouffe pression !

Ce resto, c’est L’épicerie, un bistrot à tartines en plein centre, à l’angle de la rue Hoche, avec une chouette déco vintage, de la Chouffe pression (l’ai-je déjà mentionné ?), des produits frais et une belle variété de tartes maison pour le dessert.

L'épicerie bistrot à tartines rennes tartesLa carte est simple mais finalement assez riche: des tartines, chaudes ou froides, que vous pouvez agrémenter d’une salade ou des légumes du moment, ainsi que des soupes ! Chaque semaine, deux tartines et une soupe nouvelles sont mises à l’honneur. Pareil pour les desserts: plusieurs gâteaux et verrines sucrées – toujours maison – vous sont proposés sur l’ardoise.

Soyons clairs, ce n’est pas de la grande gastronomie et il faut aimer les tartines et le fromage, même si l’offre est très axée légumes également. Mais, L’épicerie propose une terrasse dans une rue qui en manque, une chouette atmosphère à l’intérieur, et les produits sont frais et de qualité. Le tout pour un rapport qualité-prix honnête (en moyenne 6 euros la tartine froide et 7 euros la chaude). C’est idéal pour une pause méridienne.

l'épicerie bistrot à tartines la chouffeLe plus, c’est vraiment la sélection de boissons. Car L’épicerie est aussi un bar. Certes, le midi, on n’a pas toujours envie de boire un verre, mais si l’envie vous en prend, c’est toujours agréable d’avoir une offre de qualité (je vous ai déjà parlé de la Chouffe pression ?). Et là encore, L’épicerie ne cède pas à la facilité, en proposant des bières pression qu’on ne trouve pas partout – Fischer « Pécheur » et Réserve, Vedett et Chouffe – et un choix de vin tout à fait respectable.

Le soir, L’épicerie se transforme en bar et reste ouverte jusqu’à 0h30, tous les jours de la semaine, dimanche y compris. Après la pause midi, il me restera donc à tester les soirées à la Chouffe. Je vous tiens au courant, si j’y survis.

Cliquez sur cette vidéo à vos risques et périls


Il aiment:

  • Elle: la Chouffe, la déco et la terrasse couverte en cas de pluie
  • Lui: N’y a jamais mis les pieds mais il aime la Chouffe

Ils aiment moins:

  • Elle: l’intérieur un peu petit
  • Lui: les tartines parce que ça fait grossir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s