Hibou Grand Duc: Ze place to drink…

         Le Hibou Grand Duc – 10, rue Dupont des Loges – Rennes

IMG-0774

C’est LE bar à la mode chez les trentenaires en ce moment. Et ce succès est tout à fait justifié. A quelques pas de la plus animée rue Vasselot ou de la place St-Germain, Le Hibou est avant tout un bistrot de quartier. L’après-midi s’y côtoient quelques mamies et les riverains, et dès 18 heures, le bistro prend vie. Hipsters, étudiants et cadres s’y retrouvent pour l’apéro, et très rapidement le Hibou « déborde ». Car au Grand Duc, la clientèle vit autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le tout dans une ambiance très bon enfant.

Bières Le Hibou Rennes Coq hardi St Erwann IPAIl y a tellement de choses sympas dans ce bistrot que je ne sais pas par où commencer. La déco rétro, avec un assortiment de lampes vintage que ma copine Marine essaie de voler à chaque fois ? Les tapas, variés, originaux et excellents, qui sont des pièges pour te faire rester jusqu’à pas d’heure (Aaaah, les accras !) ? La carte des vins et bières, originale et bonne, à des tarifs plus que raisonnables ? Les animations, concerts et autres blind tests hebdomadaires, qui rythment le mois du Hibou ?

 img_0766Il est difficile de faire la synthèse des raisons du succès du Hibou, mais le personnel, efficace et sympathique, y est sûrement pour quelque chose, ainsi que le rapport qualité-prix de l’offre. Les produits sont frais, charcuterie comme fromage ont été choisis avec soin, et sont accompagnés d’un vrai pain de boulanger.

Mais perso, ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’ici, tu as le sentiment d’être entre potes: on ne te demande pas de régler aussitôt, on te fait une petite note,  avec ton petit nom, comme si tu étais un ami de la maison.

Bref, le Hibou est, sans conteste, un de mes bars rennais préférés. C’est tellement bien que la terrasse reste pleine, même les jours de pluie !

Le Hibou grand duc rue dupont des loges rennes

Ils aiment:

  • Elle: Tout ! L’ambiance, les tapas délicieux et abordables, le service.
  • Lui: La carte et l’ambiance.

Ils aiment moins:

  • Elle: Rien, sauf l’absence de terrasse couverte.
  • Lui: La surpopulation, certains soirs.

4 réflexions sur “Hibou Grand Duc: Ze place to drink…

  1. Merci, je viens de trouver Ze place to be pour fêter les dix sept ans du fiston, qui se marre en me disant qu’il connaissait (je me demande du coup ce que fait réellement fiston quand il me dit qu’il « va en ville avec sa copine » … du coup …) Il boirait une bière en fumant une clope ? Non ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s